Comment survivre à la canicule au bureau ?

Comment survivre à la canicule au bureau

La climatisation est en panne, le ventilateur brasse uniquement de l’air chaud et vous n’avez qu’une envie : vous téléporter à la plage pour ressentir, ne serait-ce qu’une minuscule brise de fraîcheur ? Vous vous demandez comment survivre à la canicule au bureau ou en télétravail ? Vous êtes au bon endroit. Voici quelques rappels de base pour vous aider à savoir comment survivre à la canicule au bureau.

Comment survivre à la canicule au bureau

N’ayez pas peur de l’eau

Vous avez opté pour une garde robe d’une légèreté incomparable mais malgré cela, le contact du tissu sur votre peau vous porte un coup de chaud impossible ? Choisissez un T-shirt (noir de préférence) et trempez le complètement dans l’eau froide. Essorez-le et profitez d’une fraîcheur longue durée à son contact! Evidemment, n’oubliez pas de l’essorer suffisamment pour ne pas en faire profiter le plancher…

L’eau glacée : une fausse amie

On ne le répétera jamais assez, même si c’est une évidence. Lorsque la canicule frappe : buvez, buvez, buvez ! Ce que l’on dit moins, en revanche, c’est que descendre une bouteille de 2 litres de manière rapide n’est pas forcément à la portée de tout le monde. Il arrive même que l’on oublie de boire.

Pour palier cela, n’hésitez pas à vous réserver un thermos d’eau aromatisée. Du thé peut être une superbe alternative. D’ailleurs, les boissons chaudes ne sont pas du tout les ennemies de la canicule contrairement à ce que l’on peut penser. Elles aident même à réguler la température du corps puisque ce dernier n’a pas besoin de rattraper le différentiel entraîné par un breuvage rempli de glaçons.

Certes, il n’est pas très agréable de boire un chocolat chaud en cette saison. Mais essayez au maximum de privilégier les boissons tièdes !

Comment survivre à la canicule au bureau

Comment survivre à la canicule au bureau… par le vampirisme

Vous avez bien lu ! Alors évidemment, pas question d’accrocher des gousses d’ail au plafond ou de mordre votre collègue pour vous rafraîchir. En revanche, vivre dans le noir est une solution non négligeable !

En effet, même si on peut être tenté d’ouvrir les fenêtres pour faire passer de l’air frais, en l’absence de vent et en période de canicule, cet acte peut s’avérer quelque peu contre-intuitif.

Alors si cela est possible, essayer d’aérer un maximum la nuit et de vous prémunir des rayons du soleil en journée en calfeutrant vos fenêtres le plus possible, avec des volets ou des rideaux.

Comment survivre à la canicule au bureau

Longue vie aux mini-ventilateurs autonomes !

On vit vraiment dans une époque formidable ? Alors certes, il peut être difficile de ramener un ventilateur individuel grande taille au bureau. Mais rien ne vous empêche d’investir dans un petit ventilateur portatif ou dans un branchable par port USB.

Comme ça, connecté à votre ordinateur, vous avez un petit courant de vent personnel tout au long de la journée ! Alors évidemment, essayez d’être responsable et de ne pas abuser du plastique et de l’énergie. Un seul mini-ventilateur devrait suffire et vous pouvez faire des pauses de courants d’air tout au long de la journée !

Et enfin : comment survivre à la canicule au bureau ?! On serait tentés de vous dire que c’est aussi en privilégiant un maximum le télé-travail ou, a minima, en vous accordant des pauses fraîcheur régulières.