GEM, une école de commerce en mode zéro déchet !

Les collaborateurs et étudiants de Grenoble Ecole de Management peuvent désormais prendre leur repas à emporter en contenants réutilisables consignés dabba dans la cafétéria du campus gérée par Perret Cuisine et Convivialité ! Une belle initiative en faveur du zéro déchet et de l’économie circulaire !

La première Grande Business School française société à mission !

En tant société à mission, GEM a tout de suite voulu en découdre avec les emballages jetables en proposant le service de consigne dabba au sein de son établissement. Quant à Perret, traiteur s’engageant pour le bien manger et privilégiant les producteurs locaux, dabba était totalement en adéquation avec ses valeurs !


Un grand merci à ces deux acteurs pour leur enthousiasme, leur confiance et leur engagement pour la réduction des déchets ! La collaboration ne fait que commencer, nous espérons relever pleins de beaux challenges ensemble pour faire du réemploi une évidence sur le territoire.

 Ce lieu de restauration n’est pas ouvert au public. Mais si vous prenez un dabba chez Perret, vous pourrez le rapporter dans n’importe quel resto qui fait partie du réseau de commerces engagés !

Le saviez-vous ? L’aventure avec GEM ne date pas d’aujourd’hui ! Caroline Laubertie, co-fondatrice de dabba consigne, est diplômée de cette école. dabba est également incubé chez Incubagem, l’incubateur dédié aux étudiants et diplômés de l’établissement !

Le partenariat dabba-GEM dans la presse :
  • Grenoble EM : « La startup incubée à GEM et co-fondée par Caroline Laubertie (diplômée de GEM en 2009) et son associée Marion Scapin, propose des contenants réutilisables auprès des restaurants pour la vente à emporter et la livraison à Grenoble, Lyon, Annecy et bientôt Chambéry. Les consommateurs paient une consigne de 5€, et peuvent rapporter leur Dabba dans n’importe quel restaurant du réseau. Cette année, GEM a offert un Dabba à ses collaborateurs qui le souhaitaient. » Lire l’article complet.
  • Studyrama : « Grenoble Ecole de Management, 1ère Grande Business School Société à mission, a fait de la lutte contre le réchauffement climatique l’un de ses 5 engagements majeurs. L’Ecole grenobloise poursuit sa quête du campus 0 déchet initiée en 2017 et s’allie à trois nouveaux prestataires : dabba (service de consigne pour déjeuner), Fabrik à Boissons (fontaine à boissons bio et pétillantes) et Newcy (solution de gobelets réutilisables). » Lire l’article complet.

En savoir + sur dabba :