« Pourquoi sécher le linge en hiver de cette façon est une mauvaise idée pour votre facture « 

L’hiver est enfin arrivé. L’un des défis les plus importants qu’il nous impose est la question de savoir comment sécher sa lessive en hiver. Qui n’a pas souffert de devoir attendre plusieurs jours pour pouvoir enfin porter ses vêtements au risque de devoir faire un effort considérable ? Pour gagner du temps, plusieurs d’entre nous se tournent vers le radiateur. Une pratique très répandue, mais qui est loin d’être idéale. Cela va mettre à mal votre argent, votre santé et vos équipements !

Sécher son linge en hiver : pourquoi éviter de le faire sur les radiateurs ?

En hiver, les ennemis de l’air libre sont le sèche-linge et le radiateur. En effet, l’humidité rend le séchage du linge plus long et plus difficile. Mais de ce fait, faire sécher son linge sur un radiateur en hiver semble la meilleure solution. Pourtant, sécher son linge de cette manière en hiver peut être dangereux, générer de réelles conséquences. D’abord, sécher son linge sur un radiateur est consommateur d’énergie. Lorsque vous étendez vos serviettes humides sur un radiateur, vous agissez comme une barrière.

Ainsi, puisque la chaleur doit atteindre vos fibres à travers le linge, il est difficile pour la température de se diffuser dans la pièce. Le radiateur nécessite plus d’énergie pour maintenir une température ambiante égale à la précédente. Vous pouvez déterminer le résultat : une immense facture. Par ailleurs, un tel processus peut également affecter durablement le fonctionnement de votre radiateur. Ainsi, l’humidité que vos fibres génèrent peut endommager les éléments. Cela peut provoquer la rouille dans le cas des radiateurs métalliques, ou tout simplement des pannes.

Les autres désagréments de cette méthode de séchage

Un autre inconvénient majeur de cette pratique est la mauvaise odeur. Si le linge reste trop longtemps sur le radiateur, le séchage sera uniforme. Parfois, des parties encore humides seront un terrain propice au développement de moisissures et de bactéries. Ces derniers vont endommager vos vêtements et les rendre insupportables à porter. De plus, exposer les textiles à une telle chaleur peut les dégrader. Les fibres, qui préservent votre linge, peuvent s’affaiblir, se tordre, se déformer ou prendre d’autres couleurs, ce qui sert de raison de raccourcir la vie de vos vêtements préférés.

Enfin, quelques-uns des derniers risques peuvent être terrifiants et dangereux. C’est l’incendie. L’humidité restante des vêtements est un excellent déclencheur pour les feux de tous types. Si vous vous absentez de la maison ou avez le malheur d’oublier vos vêtements sur le radiateur, votre maison prendra instantanément feu.

Comment sécher votre linge en toute sécurité et efficacité ?

Comment, donc, puis-je faire sécher mon beau linge en hiver sans poser de risque pour mes appareils et ma famille?. Il est interdit d’utiliser les radiateurs. Ainsi, il est conseillé de l’accrocher dans une pièce bien chauffée et aérée, par exemple, mettez-le dans un sèche-linge. Vous pouvez également acheter des déshumidificateurs qui aideront à réduire le temps de séchage tout en lissant l’air environnant. Ouvrez la fenêtre tous les jours pour permettre à l’air d’évacuer l’humidité en excès. Il est également idéal de placer un radiateur à air chaud comme source indirecte de chaleur, mais veuillez ne pas accrocher directement le linge sur le radiateur puisqu’il sèche très mal.

À propos de l'auteur, Laredaction

Notre priorité est de fournir les actualités les plus récentes. Animés par une passion pour l'information, nous nous engageons à rechercher, vérifier et partager des contenus fiables, afin de tenir nos lecteurs parfaitement informés.

D’autres publications dans 

© TF1

Laurent Delahousse, cible de reproches : un malaise à France Télévisions ?

© cafards

Cette odeur naturelle insupportable pour les cafards et les fourmis les fait fuir à coup sûr !

© Suppression de la taxe d'habitation

Suppression de la taxe d’habitation : faut-il faire contribuer les locataires à la taxe foncière ?

CAF : Cette aide de 1600 euros arrive, allez vous la recevoir ?

CAF : Cette aide de 1600 euros arrive, allez vous la recevoir ?

Fin du permis de conduire, les séniors n’en auront plus ?

Prime Time de Noël de «Les Mystères de l’amour» : Voici ce que vous réserve le programme !