Rappel produit : du jambon contaminé à la listeria est retiré des rayons partout en France

Rappel conso vient de mettre en avant une nouvelle alerte. Il s’agit d’un rappel sur du jambon qui a été contaminé par de la Listeria. Un scandale sanitaire de plus qui pousse une fois de plus à être vigilant sur les produits qu’on consomme.

Alerte de rappel produit : Attention au jambon contaminé par Listeria

En tant qu’amateur de charcuterie, particulièrement de jambon, je tiens à attirer l’attention sur une alerte de Rappel Conso, un service qui prévient les consommateurs des dangers des rappels des produits alimentaires. Ainsi, je vous incite à protéger votre santé dès aujourd’hui en lisant une déclaration concernant les tranches de jambon, une source de Listeria monocytogenes. Malgré tout, un rappel a été déclaré en ce qui concerne un consommé d’un lot de certaines tranches de jambon fumé, les jambons vendues sous la marque Le Choix du Charcutier, alors, mesdames et messieurs, si vous achetiez ces produits, faites très attention.

L’avertissement a été annoncé par l’organise Rappel Conso affirmant que ces lots contiennent des risques possibles de contamination par la bactérie Listeria monocytogenes. C’est une maladie transmissible qui peut entraîner des infections aiguës et des complications neuroméningées graves, et constituer une menace particulière pour la santé des femmes enceinte, des vieilles personnes et des porteurs de pathologies immunitaires. Dans le cas présent, l’utilisateur avait probablement acheté plusieurs lots de jambon qu’il devait retourner à l’épicerie. Les lots prises par la mesure de rappel sont les suivants :

  • le lot traité sous GTIN 3346650213344, numéro de lot 000011323408 et DLC est valable jusqu’au 5 décembre 2024
  • le lot de GTIN 3346650211708 et numéro de lot 000011321293, avec la DLC maintenue jusqu’au 1er décembre 2024 ;
  • le lot sous le code GTIN 3346650213267 et numéro de lot 000011322838, avec une DLC au 4 décembre 2024.

Si vous avez acheté n’importe lequel des trois lots décrits ci-dessus dans la période mentionnée, c’est vous qui étiez le destinataire de l’ordre de rappel. Sinon, je vous recommande vivement de ne pas les consommez. Puis, il va falloir les retourner dans l’épicerie où vous avez effectué l’achat avant le 10 décembre 2024.

Les dangers de la Listeria

Cette bactérie est un pathogène mortel qui peut provoquer de graves infections. Les symptômes liés à la Listeria sont notamment:

  • la fièvre,
  • les maux de tête et
  • les courbatures.

Ils se manifestent après avoir consommé des tranches de jambon de la marque concernée. Ainsi, vous devez immédiatement consulter un médecin. Si vous ne présentez aucun symptôme dans l’intervalle de huit semaines après la consommation du produit, il n’y a presque plus de menace pour la santé.  Toutefois, si vous avez besoin d’information au sujet de cet avis, veuillez appeler le numéro d’entreprise suivant : 0763200503.

Le rappel produits est un instrument administratif crucial pour protéger les acheteurs et est permis par les systèmes de surveillance. Il identifie les produits dangereux avant qu’ils ne présentent un danger pour la santé de leurs utilisateurs. Dans un cas précis du jambon, le rappel était justifié par la teneur en salmonelle. Rappel Conso a notamment contribué à sauver des vies. Il a aussi réalisé une action rapide pour protéger la population en avertissant les personnes du rappel du produit en question et en interdisant son utilisation. À cet égard, si vous avez acheté un jambon Le Choix du Charcutier, des tranches dont les codes et numéros de lots sont les suivants, veillez à vérifier ces informations et à suivre les instructions de rappel de produit.  Votre santé est la question !

À propos de l'auteur, Laredaction

Notre priorité est de fournir les actualités les plus récentes. Animés par une passion pour l'information, nous nous engageons à rechercher, vérifier et partager des contenus fiables, afin de tenir nos lecteurs parfaitement informés.

D’autres publications dans 

© TF1

Laurent Delahousse, cible de reproches : un malaise à France Télévisions ?

© cafards

Cette odeur naturelle insupportable pour les cafards et les fourmis les fait fuir à coup sûr !

© Suppression de la taxe d'habitation

Suppression de la taxe d’habitation : faut-il faire contribuer les locataires à la taxe foncière ?

CAF : Cette aide de 1600 euros arrive, allez vous la recevoir ?

CAF : Cette aide de 1600 euros arrive, allez vous la recevoir ?

Fin du permis de conduire, les séniors n’en auront plus ?

Prime Time de Noël de «Les Mystères de l’amour» : Voici ce que vous réserve le programme !