Pourquoi tremper ses pommes de terre avant une cuisson au AirFryer ?

Depuis son apparition sur le marché, cet appareil de cuisine attire bon nombre de regards. L’Airfryer peut être utilisé pour de nombreux plats. Mais en y cuisant vos pommes de terre, il faut faire attention à plusieurs choses.

Cuisson des pommes de terre au Airfryer : ce que vous devez savoir !

Le Airfryer a gagné en popularité des cuisines du monde entier, promettant une méthode savoureuse du friselis tout en utilisant très peu de matières grasses. Cependant, saviez-vous que cette méthode de cuisson des pommes de terre pourrait nuire à la santé ? Oui, viator le Airfryer à une méthode de cuisine largement reconnue pour sa nutrition, de nouvelles recherches ont ​​démontré un domaine qui nécessite une attention particulière. Ainsi, pour les pommes de terre riches en amidon, le Airfryer produit beaucoup d’un composé chimique appelé acrylamide comme une friteuse classique. Les experts disent que ce composé est probablement cancérigène. Alors, les pommes de terre aux ailettes doivent-elles être remplacées ? En quelques étapes simples. Cependant, le problème réside dans les températures élevées nécessaires pour obtenir cette texture croustillante.

Les chercheurs affirment qu’en faisant bouillir les pommes de terre dans le Airfryer à une température de 180 ou 200 °C, il est produit plus d’acrylamide. La portion du plat à base de pomme de terre que vous aurez cuisiné avec l’Airfryer, contient environ 12,19 µg/kg de cette substance. Avec une friteuse ordinaire, cette quantité est limitée à 8,94 µg/kg. Vous pensez peut-être que la différence n’est pas significative. Néanmoins, il est préférable de ne pas prendre de risques. Pas de panique. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus manger de plats à base de pommes de terre préparés avec l’Airfryer. En ajustant quelques valeurs, il est possible de réduire la production d’acrylamide sans sacrifier le goût.

Comment s’y prendre sans risque ?

Le secret réside dans la bonne température. Les experts recommandent également de ne pas placer la température de cuisson des pommes de terre Airfryer à plus de 160 ° C. Naturellement, cela signifiera également que vous devrez passer plus de temps en cuisson. Mais c’est peut-être un effort que vous pourriez envisager d’investir si cela implique une réduction substantielle de l’acrylamide. Si vous souhaitez limiter davantage l’exposition à cette neurotoxine, il est également possible de rincer et de tremper l’amidon dans les deux frites. La machine n’est donc pas à endosser de la responsabilité. Car continuer de manger vos pommes de terre dans l’Airfryer sera les maintenir sous contrôle. Voulez-vous apprivoiser ?

À propos de l'auteur, Laredaction

Notre priorité est de fournir les actualités les plus récentes. Animés par une passion pour l'information, nous nous engageons à rechercher, vérifier et partager des contenus fiables, afin de tenir nos lecteurs parfaitement informés.

D’autres publications dans 

© TF1

Laurent Delahousse, cible de reproches : un malaise à France Télévisions ?

© cafards

Cette odeur naturelle insupportable pour les cafards et les fourmis les fait fuir à coup sûr !

© Suppression de la taxe d'habitation

Suppression de la taxe d’habitation : faut-il faire contribuer les locataires à la taxe foncière ?

CAF : Cette aide de 1600 euros arrive, allez vous la recevoir ?

CAF : Cette aide de 1600 euros arrive, allez vous la recevoir ?

Fin du permis de conduire, les séniors n’en auront plus ?

Prime Time de Noël de «Les Mystères de l’amour» : Voici ce que vous réserve le programme !