20 millions d’euros cachés dans les murs de sa maison : le chef de la police avait des liens avec des narcotrafiquants

L’arrestation d’Oscar Sánchez Gil et de « quinze autres personnes » a été due suite à des liens présumés avec des narcotrafiquants. Cela a eu lieu le 6 novembre dernier avec la saisie de 13 tonnes de cocaïne dans le port d’Algésiras, en Andalousie. Ils étaient dissimulés dans des cartons à bananes dans un conteneur jusqu’à Algésiras.

Scandale en Espagne : un chef de la police accusé de liens avec des narcotrafiquants

Cela ressemble à un script de film de gangsters. En effet, un responsable de la police a été arrêté pour ses supposés liens avec des trafiquants de drogue. Cela a eu lieu suite à une récente enquête qui a révélé 20 millions d’euros en petites coupures encastrées dans les murs et le plafond de sa maison.

Le chef de l’unité de police comparée de la sécurité et de la police économique, Óscar Sánchez Gil était notamment un homme important à la police espagnole. Un « technicien entre les ombres », Sánchez, a pris congé de son poste il y a un mois. Ainsi, il doit aujourd’hui faire face aux accusations d’un meurtre, de blanchiment d’argent et de corruption. Son arrestation a eu lieu dans le cadre de cette opération lors de laquelle un record de 13 tonnes de cocaïne a été saisi dans le port d’Algésiras. Ils étaient dissimulés dans un approvisionnement en banane en provenance d’Équateur. Il s’agit de la plus grande quantité jamais interceptée en Espagne, révélant un réseau dans lequel apparemment le chef de l’unité de police a travaillé parallèlement aux trafiquants de drogue. Autour de sa couverture, les agents ont déclaré qu’il leur avait communiqué les informations secrètes.

Une maison transformée en coffre-fort

Il s’avère qu’Óscar Sánchez Gil a collaboré avec un importateur espagnol établi à Alicante. Ce dernier était impliqué dans l’importation de fruits de l’Équateur. Grâce à son activité normale, il a permis de fermer les yeux sur le véritable trafic. Un endroit idéal pour cacher des drogues. Des efforts d’interception et de perquisition ont révélé qu’un policier a blanchi une partie de l’argent en achetant des cryptomonnaies. Sans compter une flotte de VTC, enregistrant notamment les voitures sous le nom de ses parents.

Ce scandale est une question de corruption policière qui a sonné à angoisser toute l’Espagne. La demeure a été comparée par plusieurs officiers a été la maison de Pablo Escobar pendant des années. D’ailleurs, elle est devenue un symbole qui a durée pendant chèrement des années. Alors que la l’histoire continue son développement, l’Espagne est en choc. De somme, voir un homme, chargé de lutter contre la délinquance financière, être considéré comme un élément central d’un des plus grands réseaux de drogue de l’Espagne.

À propos de l'auteur, Laredaction

Notre priorité est de fournir les actualités les plus récentes. Animés par une passion pour l'information, nous nous engageons à rechercher, vérifier et partager des contenus fiables, afin de tenir nos lecteurs parfaitement informés.

D’autres publications dans 

© TF1

Laurent Delahousse, cible de reproches : un malaise à France Télévisions ?

© cafards

Cette odeur naturelle insupportable pour les cafards et les fourmis les fait fuir à coup sûr !

© Suppression de la taxe d'habitation

Suppression de la taxe d’habitation : faut-il faire contribuer les locataires à la taxe foncière ?

CAF : Cette aide de 1600 euros arrive, allez vous la recevoir ?

CAF : Cette aide de 1600 euros arrive, allez vous la recevoir ?

Fin du permis de conduire, les séniors n’en auront plus ?

Prime Time de Noël de «Les Mystères de l’amour» : Voici ce que vous réserve le programme !